Une nouvelle vie en
toute sérénité
Après la naissance, une nouvelle vie de femme, de couple, de famille commence.
Vous découvrez ce nouveau statut de mère-femme, qui nécessite un jeu d’équilibre à temps plein. L’image de maman que vous aviez projetée se retrouve écornée.
- Trouver un équilibre de vie Mère-Femme
- Soulager une dépression post-partum
- Gérer la culpabilité
- Troubles de la sexualité
L’hypnose vous aide à :
- gérer les émotions présentes, la fatigue et le stress causés par les nouvelles adaptations et le manque de sommeil, par exemple si votre enfant met du temps à faire des nuits complètes
- vous adapter en douceur à ces changements de vie et nouveaux défis, notamment lors du retour au travail
- relaxer et vous reconnecter à vous-même, améliorer votre sommeil…
Post-partum
La période qui suit la naissance d’un nouveau-né est parfois appelée « le quatrième trimestre ». Les normes culturelles qui entourent cette période sont susceptibles d’influencer les taux de troubles psychiques du post-partum. Un temps de congé trop court, l’isolement social et l’absence de routines ou rituels après la naissance peuvent tous contribuer au développement de ces troubles.
Certaines recherches montrent que l’éducation des nouveaux parents sur les changements attendus pendant le post-partum et les comportements des nouveau-nés peut réduire le risque de troubles psychiques du post-partum. Si vous vivez avec un trouble psychique du post-partum, sachez que vous n’êtes pas un cas isolé et que ce n’est pas votre faute. Si vous ressentez de la honte ou de la gêne, sachez que c’est normal et que vos symptômes ne font PAS de vous un mauvais parent. Il existe des traitements qui ont fait l’objet de nombreuses recherches pour soulager les symptômes des troubles psychiques du post-partum, notamment l’hypnothérapie.